A comme...

Publié le par Vana

Adelaide

1010194

La capitale de l'Australie méridionnale comptant "seulement" 1,2 millions d'habitants (l'état en compte 1,6millions) est probablement la "grosse" ville qui m'a plu le plus. Selon l'office du tourisme australien Adelaïde est souvent comparée à Cambridge (UK) ou Boston (USA), si jamais cela vous évoque quelque chose (car moi, non ). Certes je n'ai fait que peu d'agglomérations, vous le verrez au fur et à mesure de l'alphabet, mais son architecture victorienne, ses nombreux parcs (4km² au total), son accès à l'Océan tout proche ainsi qu'à l'Outback en ont fait mon coup de coeur. C'est d'ailleurs pour cela que j' avais décidé de la prendre comme point de départ de mon aventure.

  

 1010206

Quelque part dans les jardins botaniques


1010216  1010217  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un peu d'art au centre ville (Rundle Mall)

 

 

1010226

Les anciennes halles

 


1010197

Une des rues du centre ville. Appréciez l'architecture ^^


1010208

Ayers House, petit cottage de 1848 agrandie par Henry Ayers jusqu'en 187.1. Cette "maison" reste l'un des principaux modèles architecturaux de la Regence Colonialiste en Australie

 


Airlie Beach

Point de départ principal pour l'archipel des Whitsunday Islands (que je n'ai point vu encore). Un lagon artificiel d'eau salée en bordure de mer permet d'apprécier le cadre sans les méchantes méduses mortelles présentes à certaines périodes de l'année.

Airlie-Beach-Lagoon4-650x378 (image: australiantraveller .com)

 

Arkaroola track

Un de mes regrets, n'avoir pu y aller, la faute à pas de chance et un peu au Ute de Clint qui a fait des siennes. Certes, je n'en avais pas entendu parlé avant, mais mes amis australiens qui y sont allés m'ont tous assuré que c'était un endroit magnifique, le centre rouge, mais pas trop trop isolé quand même, seulement 700km d'Adélaïde, au coeur des Flinders Range. 

photo

Publié dans Abécédaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article