Aubigny pub

Publié le par simplyvana

Aubigny-pub.JPG

 

Aubigny, nom à consonance française, lieu dit à une quarantaine de kilomètres de Toowoomba, à environ 2h de Brisbane. C'est désormais que je me trouve pour quelques temps au moins (comme d'habitude ici, pour aussi longtemps que je le souhaite)... Comme vous pouvez le voir sur la carte c'est assez isolé, allez sur 1277 Oakey-Pittsworth road en zoomant sur la carte et vous verrez mon voisinage précis.

Comment me suis-je retrouvée en ces lieux vous demandez vous sûrement? Et bien plus ou moins grâce à mon expérience sur KI, un des clients m'avait suggéré d'aller vers l'ouest depuis Brisbane et qu'à partir de 1h30 de route environ, je serais susceptible de trouver du boulot dans l'hôtellerie/restauration. C'est pour cela que lors de mes recherches sur "Gumtree", LE site de petites annonces en Australie, j'ai inscrit en localisation Toowoomba, première ville sur ma liste.

 

Que fais je? Je travaille dans un pub, plus typique, c'est de la caricature.... Je sers donc des bières et autre, des steaks frites et des pies... La clientèle? fermiers, cowboys, routiers, personnels effectuant les trois/huit à l'abattoir voisin, quelques familles... Les activités? Tournoi de billard, tombolas, barbecues caritatifs... Le VRAI outback australien, loin des touristes, un peu comme "Australia" le film de Baz Lurhman.

 

D'un point de vue personnel, je suis ravie d'être ici, non pas qu'il y ai plein d' endroits à visiter, mais pour l'expérience professionnelle et humaine. Le pub est familial, le père est un ancien footballeur, ancien pâtissier et passionné de cuisine, la mère est institutrice, spécialisée pour les élèves ayant des troubles du comportement, s'y connaissant plutôt pas mal en cuisine et vins et les enfants ( 20 et 16 ans) participent au bon fonctionement.

 

Pour le coup, cela me donne un excellent apperçu de ce que pourrait donner un projet avec les Tumultes (qui se reconnaitront) s'il venait à se concrétiser.

Publié dans Journal de bord

Commenter cet article

monique 15/07/2012 10:10


Coucou, tu m'as tout l'air de te trouver dans l'Australie profonde, celle que les touristes ne connaissent pas. J'ai parlé avec un Suisse qui est en fait sculpteur et qui est allé dans ces
profondeurs parce qu'il tournait en rond à Neuchâtel (divorce, problèmes en tous genres). Il m'a parlé de cow-boys, de gros bras et il était très impressionné et complètement dépaysé. C'est
chouette que tu penses "aux Tumultes" de là-bas et moi de mon côté j'essaie de t'imaginer. Je lève mon verre de cervoise tiède à ta santé et à tes projets. Bisous. Monique

Emilie 12/07/2012 14:14


Eh bien. Tu comptes ouvrir toi aussi un restaurant familial en Australie ? Au beau milieu du désert, comme ici ? Toi, t'es une fille qui en veut !!


J'imagine que ce doit être intéressant, aussi, de vivre la réalité quotidienne des gars qui ont la vie rude, dans ce rude pays.. Tu vas connaitre Oz sur le bout des doigts.


J'espère que ton soucis de photos se règlera, pour que tu puisses nous faire partager en soirée diapo, toutes tes belles aventures.


BISOUS !!! Et fabrique toi des belles amitiés avec tes patrons, et une belle énergie intérieure pour t'envoler encore plus loin à la nouvelle étape!


à+