Ayé aux antipodes

Publié le par simplyvana

Ca y est, voilà, c'est fait, j'ai passé la douane et tout et tout et suis arrivée à bon port, à savoir Glenelg, dans la banlieue d'Adélaide.

Le voyage fut rapide, je me suis toutefois comme en juillet, tapée des allers/retours inutiles sur les tapis mécaniques de l'aéroport de Singapour pour cause de porte d'embarquement changeantes et mal indiquées >< Un moyen comme un autre de passer le temps quoi! Bon, une fois n'est pas coutume, j'ai même réussit à faire un petit dodo dans l'avion. Avion par ailleurs déjà aux couleurs de Noël.... P1020553

 

 

 

 

 

Glenelg est donc la ville pour laquelle j'ai eu un véritable coup de coeur en juillet dernier, les photos ci dessous, sont celle de la jettée, axe principal de la ville, ou d'ailleurs le tramway vers le centre d'Adélaide à son terminus. Céti pa bô?

P1020557 P1020563

 


Ici, le lien vers l'auberge de jeunesse où j'ai pris mes quartiers pour les 5 prochains jours, link

Verdict: son principal attrait, sa situation. Je suis vraiment à deux pas de la jettée. Le lit est confortable. Après, bien sûr c'est du temporaire et ça suffit largement. On va dire que c'est fonctionnel et c'est ce qui compte. Le seul point négatif est qu'il est fort peu aisée de monter ses valises dans une cage d'escalier étroite....

 

Pourquoi 5 jours seulement? Eh bien tout simplement, je ne vous l'ai pas mis ici plus tot, j'ai trouvé un job dans un coin très très chouette.... enfin je ne le connais pas encore, mais à ce qu'il parait, j'ai beaucoup de chance d'aller là bas. De même je n'ai que peu d'infos sur le job, mais ici c'est "no worries darling, its all gonna be good"

Bon en tous les cas, mes deux premiers jours ont été efficaces, même si peu de visites. Mais bon c'était le but aussi de commencer par un endroit connu, pas de frustration et j'ai mon compte en banque, mon compte retraite, ma demande de TFN, et un téléphone.


Allez, l'heure est venue de quitter McDo et le Wifi et de me réserver un tour pour visiter Barossa Valley!

Cheers,

Publié dans Journal de bord

Commenter cet article