Barossa Valley

Publié le par simplyvana

Mon présent article sur la vallée de Barossa a mis du temps à voir le jour. Pas que je projetais de le faire long et détaillé, mais plutôt parce qu'avec le recul, j'ai été un peu déçue. Non pas par la vallée, non, mais par le circuit qui m' a été proposé par le tour operator qui a remporté un prix à plusieurs reprises.

 

La vérité est surtout que le guide était novice et cela s'est beaucoup ressenti, en tous les cas pour ma part. A l'aller nous sommes passés par des coins magnifique, des routes arpentant les vignes et nous ne nous sommes pas arrêtés. Au retour, nous avons pris une voie express et sommes rentrés avec presque 3/4h d'avance ><. Comme je me suis renseignée par moi même, je vous informe tout de même que la vallée de Barossa est située à environ une heure de route au nord d'Adélaide et produit du vin depuis 160 ans, époque des premiers colons britanniques et allemands. Pour la culture générale, la vallée de Barossa est aussi à 16 586km de Paris, 13 586km de Los Angeles et 17 594km de New York. Je m'en réfère aux nombreux panneaux du coin 

 

Malgré tout, le premier arrêt a été à la Toy Factory Gumeracha South Australia Bah oui après un départ matinal, la pause tit dej, ça fait du bien, et ça met du beurre dans les épinards des proprios de l'aire, mais surtout, surtout, ils sont connus en Australie pour avoir le plus grand cheval à bascule du monde. Promis, si je me refais un tour en non organisé à Barossa, la prochaine fois je monte dessus, vous montrer la vue, mais la il était trop tôt c'était fermé. Vous allez vous contenter de la contre plongée, et de ma traduction du panneau.

biggest rocking horse

 

La petite tache en dessous c'est la taille habituelle un cheval à bascule... Donc ce cheval, dont la structure est composée d'acier mesure 18,3 mètres de haut et 10,5 mètres de long pour un poids de 25 tonnes, le tout ancré dans 80 tonnes de roche. C'est la plus grande fabrique de jouets en bois d'Australie.

 

Je ne sais pas si cela a pu jouer en ma faveur ou défaveur d'ailleurs, mais j 'étais la seule touriste du minibus. Tous les autres venaient des environs d'Adélaide ; la raison est j'imagine qu'ils pouvaient boire autant qu'ils le voulaient sans craindre l’alcootest. Car pinaise, on a bu...enfin dégusté...enfin bu... Grosso modo un généreux fond de verre servi par bouteille à tester, une moyenne de cinq tests par vignoble, quatre vignobles à visiter. A la fin de la journée, même si ils distribuent des gressins pour éponger tous ça, la tête tourne un peu quand même.

 

Verdict personnel, moi qui en France apprécie énormément les vins alsaciens, dont le Riesling, j'ai été terriblement déçue par ceux qui nous ont été proposé, ils étaient très très sec, voir un peu trop acide pour certains. A ma surprise, j'ai beaucoup aimé les Shiraz, dont un rosé et un pétillant. J'aurais tout de même une mention spéciale pour le dernier vignoble visité, Seppeltsfield, qui produit un excellent Tawny (porto).

 

Pour le reste, je vais tenter un comparatif avec les vignobles de Kangaroo Island quand j'aurais l'opportunité d'y aller et selon le planning que je me réserve, loin d'être établi, peut-être aller à la vallée McLaren lors de mon retour sur le continent.

Publié dans South Australia

Commenter cet article

Milize 26/12/2011 16:00

Autant pour moi.. Tu nous conseilles déjà le Seppeltsfield, Tawny. Mais préviens nous si effectivement tu en trouves un meilleur ailleurs.
BISES et BONNES BALADES.

Milize 26/12/2011 15:57

Mais, mais mais... Il ne faut pas avaler lors d'une dégustation ?! Il n'y a pas de crachoir, dans le pays des Kangourous ?
Mais sinon, lequel nous conseilles-tu, maintenant que tu es experte en vin australien ?

simplyvana 27/12/2011 08:00



Experte je ne sais pas, mais pour le reveillon ainsi que le lendemain, le Shiraz pétillant est vraiment très bon, en rouge ou rosé....



Milize 26/12/2011 15:54

Génial le panneau !!
Trop mignon, le petit cheval à bascule sous les pattes du géant !!
J'adore ton reportage. Et j'espère que tu auras l'occasion d'y retourner seule ou avec un meilleur guide ^_^)

simplyvana 27/12/2011 07:58



MERCI!!! Je rugis devant tant de compliments