C comme...

Publié le par Vana

Cairns

Je ne suis que peu restée à Cairns lors de mon passage en juillet 2011 car ma venue avait pour principale objectif une plongée sous-marine sur la grande barrière de corail.  La ville est tropicale, je me souviens d’un taux d’humidité très élevé et ce malgré l’hiver (oui, je rappelle aux distraits que l’Australie étant dans l’hémisphère sud, les saisons sont inversées).  Cairns est cosmopolite, c’est  une des destinations fétiche des backpackers, pour a plongée notamment et sa proximité de la forêt tropicale de Daintree. Mon regret, n’avoir pu y retourner pour assister à l’éclipse totale du soleil qui a eu lieu le 14 novembre 2012.

cairn

En fait Cairns se situe derrière la montagne

Canberra

La capitale du continent, crée car Melbourne et Sydney ne pouvaient se mettre d’accord sur laquelle d’entre elles deviendrait LA capitale. Elle compte environ 0,3 millions d’habitants et sera peut-être un prochain chez moi, selon mes avancées de visa…. Je vous en dirais donc plus, quand cela se précisera…

Canberra

Vue de la Black Mountain Tower depuis le Zoo de Canberra

Cape Tribulation

Situé à environ 110km de Cairns, niché au cœur de la Daintree rainforest, cet endroit est « presque » entièrement préservé. Si des visites guidées peuvent y avoir lieu, c’est d’ailleurs comme cela que j’ai découvert l’endroit, l’accès reste restreint dans un but de préservation de l’habitat naturel. La rivière n’est d’ailleurs franchissable que par bac, les projets de pont tombant à l’eau (oui bon, facile le jeu de mot) afin de décourager le tourisme de masse. Attention, ça mord, n’essayez pas de franchir le passage à la nage.


cape tribulation

La particularité de Cape Tribulation? La foret pluviale qui s'arrête sur la plage....

Coffs Harbour

C’est là que vous verrez la banane géante au Big Banana Complex. J’ai pensé un moment détourner le bus des grasshoppers pour une visite hautement culturelle, mais je me suis dégonflée. Qu’à cela ne tienne, ce sera pour une prochaine fois !!


Coff'sHarbour (6)

Arrivée sur la page de Coffs Harbour, idéale pour du stand up paddle.

 

Coonabarabran

Dans un des magazines que je feuilletais à Kangaroo Island, je suis tombée sur un article sur ce lieu qu’il vaut mieux éviter de prononcer la bouche pleine (en fait en règle générale, il ne faut pas parler la bouche pleine). C’est parait-il, la capitale australienne de l’astronomie. J’y suis passée, mais en coup de vent d’une journée, lorsque je travaillais pour UAG. Si jamais on vous demande un jour, coonabarabran signifierait "personne curieuse" en language aborigène.

Publié dans Abécédaire

Commenter cet article

Tiphanya 23/04/2013 08:04


Je me lance seulement dans ton abécédaire et va savoir pourquoi je commence par la lettre C.


L'Australie est le seul pays que j'ai visité où quand on me dit "attention ça mord dans l'eau" j'y crois. Le seul également où on m'a dit de ne pas marcher dans l'herbe des parcs publics en plein
coeur de Melbourne pour éviter de croiser des serpents. Brrrr.

Vana 23/04/2013 10:55



Brrr, effectivement. Je ne connais pas encore Melbourne, mais je sens que je vais m'en tenir aux sentiers... J'ai eu la chance de ne pas croiser un serpent à l'état sauvage durant cette année de
vagabondage.


Mais quels sont ces autres pays ou l'on t'a dit "attention ça mord dans l'eau", et que tu n'y as pas cru?