F....

Publié le par Vana

Flinders' Chase

 

Vous trouverez plusieurs lieux associés au nom de Flinders, Mattew de son prénom et explorateur britannique, car il fut  l'un des  premiers à naviguer sur les côtes australiennes pour en établir la cartographie.

Flinders Chase est un parc national qui recouvre près de 330km² de Kangaroo Island et qui comprend entre autres Cape Borda, Remarkable Rocks et Admirals Arch. La réserve naturelle de la Ravine des Casoars (en français aussi en vo) jouxte le parc national, afin d'étendre la surface dédiée à la protection de la faune et de la flore sur l’île. Pour vous rendre compte, je vous ai mis une tite carte et je vous renvoie également ici (pour des infos sur l'île) ou (pour les infos touristiques).

le plan de Flinder's Chase

 

      La tite carte

 

P1030166.JPG

      Admiral's Arch

 

 

 

Forster

 

Attention, j'ai écrit Forster et non Foster. Un lieu à 3,5h au nord de Sydney et non la bière australienne qui ne se trouve qu'en dehors de l'Australie (d'ailleurs, ne la commandez jamais Down Under, vous vous feriez rire au nez).

L'endroit donc est surtout connu pour ses lacs, vu qu'il est dans la région de grands lacs, sa One mile beach et ses huîtres Sydney Rock oysters. 

Je vais me trouver frustrée une nouvelle fois pour cause d'images perdues... Mais bon, pour faire passer la pilule, j'y ai vu des dauphins sur une croisière de nuit;)

 P1040718

Certes c'est pas flagrant, mais allez photographier des dauphins, de nuit, sur un bateau en mouvement....

 

Osters-kilpatrick.jpg

"Oysters Kilpatrick", une des recettes préférées des australiens pour aggrémenter les huîtres (recette à venir). A titre personnel, je les préfère au naturel...

Fraser Island

 

Un endroit paradisiaque dont je vous ai déjà parlé ici, mais il est vrai qu'il serait bien dommage de ne pas faire figurer cet endroit dans mon abécédaire des lieux qui m'ont marquée.

 

lake Mackenzie

Publié dans Abécédaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article