G... pour

Publié le par Vana

Glenelg

 

La banlieue d'Adélaïde en bord de mer m'a littéralement coupé le souffle. Au sens propre. Je me souviens des difficultés que j'avais à respirer en m'avançant sur la jetée lors de mon roadtrip avec Joo. Bon je l'ai un peu fait flipper la sœurette, mais que c'était beau!  Je radote certainement, mais c'est Glenelg qui m'a poussée à choisir l'Australie Méridionale pour commencer mon séjour. Dites, avez-vous remarqué que Glenelg est un palindrome? Pour l'info pratique ce merveilleux bord de mer est à seulement 30 min de tram du centre-ville.

 Glenelg

La plage, vers 15h en hiver (juillet)

Glenelg

La même plage vers 20h en été (décembre)

Glenelg

Encore et toujours une jetée...

Glenelg

 

Une architecture typiquement australienne


Gold Coast City

 

Ville balnéaire du Queesland, située à environ 80km au sud de Brisbane, elle est, avec la Sunshine Coast (au nord de Brisbane), l'une des destinations fétiches des australiens (et des touristes aussi d'ailleurs). Le soleil y brille en moyenne 287 jours par an. La cité australienne qui fut créée au début des années 1950, compte près de 520 000 habitants et près de 57kms de plages. La plus connue de toutes est Surfers Paradise (qui sera abordée à la lettre «S») et qui me fait penser à Miami (ou tout du moins, l'image que j'en ai, car je n'y suis jamais allée). Les autres plages incontournables sont entre autres: Main Beach, Broadbeach, Coolangatta, Currumbin.


Si se dorer la peau au soleil sans rien faire (écran total impératif car le soleil est particulièrement méchant là-bas) n’est pas votre tasse de thé, vous pourrez vous distraire dans l'un des nombreux parcs à thème de la Gold Coast. Et vous savez quoi? Sur la bonne dizaine de parcs recensés, je ne suis pas allée à un seul d'entre eux...

 

 surferparadise

 

Surfers Paradise au coucher du soleil....


Gunnedah

 

Commune située entre Coonabarabran et Tamworth en Nouvelle Galles du Sud, je m'y suis une fois encore, arrêtée un peu moins de 24h dans le cadre de mon activité au sein d'UAG. Le nom reste gravé dans ma mémoire, comme pas mal d'autres petits patelins du même coin, mais ma capacité à les décrire autrement que brièvement est limité. Juste pour info, Gunnedah s'est auto-proclamée «capitale mondiale du koala».


Koala  

            Panneaux présents partout en ville

Publié dans Abécédaire

Commenter cet article

Tiphanya 03/05/2013 14:44


Je t'ai tagguée http://histoire-de-lectures.over-blog.com/article-liebter-award-decouvrir-de-nouveaux-blogs-117543431.html

Vana 03/05/2013 22:39



 Merci Tiphanya... Je vais aller préparer la suite alors ;)