H...

Publié le par Vana

Hahndorf

C'est un petit village typiquement allemand dans la périphérie d'Adélaïde (compter environ 1h de route de mémoire). Cette « enclave » allemande est un vestige de la colonisation de l'Australie par des prussiens luthériens (silésiens) qui fuirent la persécution du gouvernement ; ils arrivèrent dans les Adelaïde Hills et s'y établirent en 1830. J'ai beaucoup aimé ma visite dans ce village aux nombreuses maisons à colombages, à l'écriture en caractères gothique et aux noms germaniques (vous pourrez même y dénicher des saucisses, des chopes et des bretzels). Moi qui n'étais jamais allée en Allemagne à l'époque (et je ne suis pas sûre que ma traversée du pays de nuit pour rejoindre l'Autriche depuis compte vraiment), j'ai eu comme l'impression d'avoir été téléportée sur le vieux continent.

 

P1030723

 

P1030724

 

P1030727

 

P1030730

Hobart

 

La plus grande île d'Australie, la Tasmanie ( état que je n'ai point visité) a Hobart pour capitale. Cette ville qui fut fondée en 1804 est chronologiquement la deuxième colonie du pays. La ville d'un peu moins de 200 000 habitants est située sur la partie sud de l'île, l'architecture est georgienne et victorienne. Pour les passionnés de voile, vous pourrez découvrir cette ville lorsque vous franchirez la ligne d'arrivée de la régate Sydney-Hobart qui se tient le 26 décembre chaque année.

 

 sailing sydney harbour

Hervey Bay

 

L'organisation de mon premier voyage en Australie ne m'intéressait que peu. Jo étant sur place, je lui avais laissé les pleins pouvoirs quant à la gestion du planning et du circuit. Nous n'avons passé qu'une courte demi journée et un pique-nique sur la plage de Hervey Bay, soit une plaisante coupure sur un trajet de 1270km entre Brisbane et Airlie Beach (en car, what else?). C'est par ailleurs l'un des points d'accès principaux pour se rendre à Fraser Island ainsi que l'un des meilleurs endroits au monde pour observer le retour vers l'Antartique des baleines à bosse avec leurs petits baleineaux. Nous n'avons pas eu cette chance cependant, nous étions un peu tôt dans la saison qui est idéale d' août à octobre.

 


sunset hervey bay

Un beau coucher de soleil sur Hervey Bay

 

Publié dans Abécédaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

séjour linguistiques Australie 06/05/2013 12:58


Bonjour,


Je tenais à vous féliciter car votre blog est super, vous écrivez des articles très intéressants et vous nous donnez envie de voyager.


Je me présente, je suis Laura, consultante pour un organisme de vente de séjours linguistiques en ligne: voyage-langue.com.


Nous tenons également un blog et nous souhaiterions vous inclure dans notre rubrique "blogs témoignages" dans lequel nous recensons tous les meilleurs blogs.


Dans l'attente de votre réponse.


Laura voyagelangue.blogspot.fr

Vana 07/05/2013 09:54



Bonjour Laura,


Merci pour votre retour. C'est avec grand plaisir que j'accepte de partager mon blog sur votre page. N'hésitez pas si vous avez besoin d'infos complémentaires!


Bonne continuation!