I...

Publié le par Vana

J'ai rencontré là mes premières difficultés, dur dur de trouver un lieu commençant par cette lettre. Votre serviteur s'en est brillamment sorti, même si j'ai fait une entrave à mes habitudes, je ne suis allée dans aucun d'entre eux .

 

Innamicka

 

C'est à 40km d'Innamicka en Australie Méridionale, que vous pourrez admirer le « Dig Tree ». Cet arbre, un coolibah (ou une espèce d'eucalyptus si vous préférez) est le seul témoin restant de l'exploration de l'Outback dans les années 1860 par Burke and Wills. Très (mais alors très) succinctement : après moult péripéties plus catastrophiques les unes que les autres, Burkes et Wills après s'être séparés de leurs compagnons d'infortune pour explorer l'Outback, revinrent sur leur pas afin de retrouver le reste de l'équipe. Manque de bol, ils étaient partis le matin même (ils avaient attendus 4mois) mais avaient pris soin de leur laisser un message gravé dans l'arbre au cas où.


BLXV Trunk, creek side
DIG 3FT NW Trunk, land side
Dec 6 60 April 21 61 Limb upstream.

Il s'agissait des instructions qui leur indiquaient où creuser pour trouver des vivres si ils revenaient. Ils sont revenus, ont trouvé le message, ont répondu, ont caché la réponse aussi, mais trop bien ; du coup quand un éclaireur du premier groupe est revenu, il n'a pas vu que les seconds étaient passés.

       

Innisfail

 Cette petite ville (environ 8 000 habitants) à une heure de route au sud de Cairns, dans le Queensland s'est auto-proclamée capitale australienne de l'Art Déco... C'est également l'une des villes les plus pluvieuses du pays. Néanmoins, ils embauchent, si vous êtes en visa vacances travail (ou WHV) et un amoureux de la banane, vous avez trouvé votre prochain point de chute.


innisfail

 

Inverell


The sapphire city... Relativement peu d'informations à son sujet. Ville de 17 000 habitants environ, en Nouvelle Galles du Sud. Le district est réputé pour ses pierres précieuses et semi-précieuses.

 

 

Publié dans Abécédaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article