Indian Pacific

Publié le par simplyvana

Ca y est je suis enfin à bord de l'Indian Pacific, direction Sydney. Je dois en premier lieu rendre justice à l'organisation Australienne: la veille du départ j'ai reçu un appel de la Great Southern Rail m'informant que mon voyage vers Sydney serait dévié en raison des inondations causées par les fortes pluies tombées en New South Wales dernièrement.

Ma première réaction (et légitime) a été la déception, je n'aillais pas pouvoir faire mon Whistle Stop Tour tant attendu, pour la bonne et simple raison que ce n'était plus du tout sur la route. J'ai par la même réalisée que pour cette même raison, je n'allais pas traverser les Blue Mountains. Bon on m'a offert de reporter la date de mon trajet sans frais, mais ayant programmé ma viite de l'exposition Harry Potter sur Sydney le 8 mars, ce n'était pas une option.

 

Comme j'essaie de voir le bon coté des choses, je peux me dire que je suis à bord d'un train qui emprunte une route exceptionnelle. On descendra en direction de Melbourne, sans toutefois y passer, afin de gentiment remonter vers Sydney. Heureusement, aucun projets pour le 7 dans l'après midi, ca laissera de la marge aux imprévus, surtout que cette déviation va me couter au moins 4h de temps...

 

Le train est très confortable, enfin la partie à laquelle j'i accès, la classe éco ne se mélange pas au reste du train 5je vous invite à lire le livre de Bill Bryson  "Nos voisins du dessous" il l'explique magnifiquement. Petit top tout de même, siège inclinable vaste et confortable, je suis une rase-moquette, mais mon géantissime beau-frère y serait douillettement installé. Le wagon est équipé de 2 douches, serviettes fournies par la compagnie ferroviaire et de 2 WC. Sont également présents une fontaine d'eau fraîche et les gobelets. J'ai aussi le droit de me rendre au "Café Matilda" qui propose un large choix de plats, buffet de salade ou snacks à des prix vraiment abordables., 

 

Seule déception à bord du train: les doubles vitrages, enfin c'est plus une histoire de stores vénitiens pris en sandwich entre deux vitres et ils sont un peu sales. Mes photos vont devoir être prises depuis les plate formes, vitrage simple et propre ;). La vitesse maximale sera de 105km/h et nous aurons des annonces régulières pour nous informer de l'état des voies. Il n'y aura pas un seul arrêt durant le trajet.

 

Tout ce qui est écrit ci dessus correspond à mes pensées et impressions durant mes premières deux heures à bord, j'ai tout noté dans un journal afin de ne rien oublier pour vous le faire partager. Du temps s'est écoulé depuis, le trajet est terminé et je vais pouvoir compléter. 


Le trajet a été parsemé des commentaires du conducteur pour nous indiquer les coins que nous traversions et quand dégainer l'appareil photo. J'ai traversé Murray Bridge, ville chère à Ed; testé le dîner au restaurant, copieux et correct et j'ai même réussit à dormir, chose rare pour moi en train. Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois pour laisser passer d'autres trains venant en sens inverse (les embranchements doivent être rare je suppose) du coup, l'Overland a croisé notre route.

Le seul bémol, le couac à l'arrivée, bon suite aux perturbations causées par tous les changements, l'attente des bagages pendant près d'une heure, car c'est comme dans l'avion, les bagages "soutes" son pesés puis enregistrés. 

 

Malgré tout, je recommencerais l'aventure dans une autre direction avec grand plaisir!

 

Je vais publier l'article sans photos pour l'instant, que vous ayez un peu de lecture, le reste suivre. Comme d'hab n'hésitez pas à mettre des commentaires...

 

 

 

Publié dans Journal de bord

Commenter cet article

Milize 20/03/2012 15:54


Je mets un commentaire, sinon tu vas nous gronder... ^_^)


Ce train semble vraiment extra !! Mis à part les fenêtres, dommage, cela rend le paysage moins attractif. Par-contre, je trouve que le microphoneur était fort sympathique de t'indiquer à quel moment sortir ton appareil photo.


En Australie, les souris sont géantes avec une poche ventrale, et les bateaux roulent sur des rails !!!  C'est un autre monde...


 


BISOUS !!!

simplyvana 25/03/2012 09:00



Meeeeuuuuuuh non, je ne gronde pas, c'est juste qu'avec mon road trip j'ai bcp moins acces a internet qu'avant....


Des bisous miss...