L... pour

Publié le par Vana

J'ai voulu faire un peu original dans cet abécédaire et donc je vous ai épargné une liste de lacs longue comme mon bras (même si je ne suis pas très grande ni avec de long bras, cela en aurait fait un certain nombre tout de même).

 

Laura

Je crois que je n'ai fait que traverser la ville en car lors du trajet de Port Lincoln à Adélaïde, après ma plongée avec les grands blancs.

Ainsi qui' il est mis sur le site de leur ville www.laurasa.com : Our town has a population of approximately 600 and yet on some days you’d think we had at least 10 or 15 more   (Notre ville compte approximativement 600 habitants, et pourtant certains jours, vous penseriez qu'il y en a au moins 10 ou 15 de plus  ). Ils ont de l'humour ces australiens tout de même, non ?

C'est également à Laura que se trouve la fabrique de crème glacées Golden North Ice-cream (fondée officiellement en 1923, officieusement en 1880 afin de faire parvenir de la crème glacée jusqu'à Broken Hill).

 

Lismore

Allez savoir pourquoi, il y a des noms de lieux qui restent en mémoire, Lismore en fait partie, mais je ne me souviens pas précisément pourquoi. Ce doit être pour ses paysages variés, ses points de vues à couper le souffle ou encore les magnifiques cascades. Pour vous y rendre, sachez que Lismore est non loin de Nimbin, proche de la frontière Nord-Est de la Nouvelle-Galle du Sud et du Queensland.

 Lismore

Les falaises avoisinantes 

Lismore1

Une petite randonnée en forêt tropicale

P1050032.JPG

La photo ne rend pas justice à la beauté des lieux...

Longreach

C'est la ville la plus importante du centre-ouest du Queensland, dans l'Outback. Elle se situe à environ 700km de Rockhampton, sur le tropique du Capricorne. Longreach et sa municipalité qui comptent de nos jours environ 4000 âmes fût fondée en 1870. Eux aussi ont de l'humour, leur site http://www.longreach.net.au/lre_travel.html nous informe que le McDo le plus proche est à 416km (et c'est tant mieux!).

Plus sérieusement, Qantas, LA compagnie aérienne australienne (qui a un kangourou pour logo), est née dans les hangars du comté en 1922. Ce hangar abrite maintenant le musée de Qantas. 

046-Longreach.jpgImage by Tourism QLD.

Je vous ai déjà parlé de ma fascination pour les éoliennes?


Publié dans Abécédaire

Commenter cet article