La nature...

Publié le par simplyvana

Malgré tous ces buildings que vous avez déjà pu apercevoir dans les photos présentes sur le blog, la nature occupe une place très importante à Singapour. Il y a entre autres, de nombreux parcs et un très beau jardin botanique.

 

Pour l'instant après deux jours, enfin, deux matinées plutôt je me suis oxygénée au jardin botanique et à Fort Canning Park, . Pour les yeux, un régal, les deux, vraiment. Vous en jugerez par vous même une fois que j'aurais trié les 270 et quelques photos. Par contre j'avoue que les criquets sont assourdissant, sans exagération, au bout de 2h, mal au crâne intense, et l'inconvénient des jardins botanique, est que malgré tout il y a peu d'ombre (oui dit comme ça c'est bizarre, mais les allées ne sont pas bordées d'arbres).

A Fort Canning Park, même insectes chanteurs, dont le récital fut atténué cependant par des répétitions au piano pour je ne sais laquelle des représentations à avoir lieu au Fort Canning Center. Admirer la quiétude de la nature au son de la musique classique, c'est juste un régal.

 

J'ai pu me rendre compte que mine de rien, ça en fait de la marche et aujourd'hui je le sens dans mes mollets,ça va peut être mériter une autre séance de bien être, histoire de redynamiser tout ça... Mais alors, franchement, l'effort en vaut largement la chandelle. c'est juste beau à voir, et fantastique à sentir, plus particulièrement la partie arbres à épices à Fort Canning. En fait il y en a une aussi aux jardins botanique, mais je n'ai pu la faire,  faute de temps (dans les deux sens du terme).

 

Mais alors, j'ai découvert la raison pour laquelle de nombreuses personnes de mon entourage tombent en extase devant des orchidées. Je suis rentrée dans le national orchid garden, dans une partie des jardins botaniques, afin de voir la plus grande exposition d'orchidées tropicales au monde. Ce sont juste des fleurs absolument superbes exhalant un parfum divin, mais vous devrez vous contenter des seules images, pauvres de vous. 

Dès que je maitrise un peu mieux les fonctionnements du blog, j'essaye de faire des sous catégories avec explications en plus des photos. 


Ah, juste pour info aussi comme ça en passant, l'eau, enfin la pluie ici, elle ne mouille pas comme en Bretagne. Les gouttes sont énormes,tièdes et le débit est impressionant.

Au passage, j'ai voulu filmer un orage justement, que vous vous fassiez une idée, mais j'ai eu la mauvaise idée de cadrer en tournant mon appareil photo. Existe t-il un moyen, comme pour les photos de tourner l'image, ou devrez vous tourner la tête ou l'écran pour regarder la vidéo?

Edit: Ayé, j'ai réussi tout seule comme une grande, cf l'article Raindrops...

 

Bon je vous laisse à cette lecture, et vais d'ores et déjà ajouter les photos des éléphants que j'ai croisé dernièrement avant de me mettre au tri.


Et n'oubliez pas de réagir, cela ne peu que m'aider à m'améliorer. A+

Publié dans La nature...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lili 26/11/2011 18:12

C'est une très belle pluie !

simplyvana 27/11/2011 13:43



Et admirablement filmée, n'est ce pas? 



urielle 24/11/2011 12:47

Slt ! J'ai hâte de voir les photos de la nature singapourienne. En tout cas, la ville elle-même n'est pas sans rappeler tokyo, avec tous ces buildings, mais en moins urbanistiquement anarchique,
apparemment.
Quant à la pluie qui s'apparente plus à une douche chaude, c'est effectivement assez perturbant pour nous autres, habituées du petit crachin breton !
Bonne continuation et bon tri dans les photos. A mon avis, tu commenceras à t'autoréguler au bout de quelques temps en prenant un peu moins de photos mais plus choisies.
Bises !

Milize 23/11/2011 11:04

Je réagis pour que tu t'améliores ... hi hi hi !

simplyvana 23/11/2011 11:07



Lol! Au moins c'est du constructif :p