le K...

Publié le par Vana

Kalgoorlie

 

Il s'agit là de la ville la plus importante de l'Outback, fondée lors de la plus vaste ruée vers l'or australienne en 1893. lorsqu'un filon de près de 3km de long fut découvert par Patrick Hannan. De nos jours, le nickel est également exploité dans cette région minière, assurant sa prospérité.

 

Kangaroo Island

 

Il y a quelque chose qui me dit que je vous ai déjà parler de cet endroit... Allez voir ici pour retrouver ce que j'ai bien pu écrire au sujet de cette « petite » île avant celle de l'île-continent.

 P1030660.JPG

 Ca, c'est la vue de l'île quand on arrive... Plutôt pas mal non?

Katherine

 Katherine.jpg

Non, je ne vous parle pas de ma collègue très bohème avec qui je travaillais à KI mais d'une ville située dans les Territoires du Nord, sur la ligne ferroviaire du Ghan, le train mythique qui relie Darwin à Adelaïde. Katherine reste pour moi un endroit à découvrir (et je compte bien y aller par le train d'ailleurs). Son principal attrait est le Nitmiluk National Park qui est situé au Nord Est.

 

 

Kingscote

 

C'est la ville principale de Kangaroo Island, comptant environ 1800 habitants surplombant « Bay of Shoals au nord et Nepan Bay au sud. C'est là que s'établirent les premiers colons qui s’installèrent sur l'île en 1836.


 P1020913.JPG

 

Pour vos loisirs et besoins si vous souhaitez y séjourner vous y trouverez plusieurs cafés, hôtels et restaurants, un supermarché, quelques galeries d'art, un musée et d'autres boutiques. Il y a également quelques DAB (parmi les choses plus difficilement disponibles sur l'île) et deux banques.

Les pêcheurs pourront s'adonner à leur passion depuis le ponton du centre, les baigneurs pourront aller nager sans crainte de forts courants.

 

P1020918.JPG

La vue depuis Reeves point.

 P1060018.JPG

L'ancienne jetée de Kingscote (l'actuelle jettée est dans mes photos perdues)

Publié dans Abécédaire

Commenter cet article