Miel

Publié le par simplyvana

Clifford honey farm

 

Ceux qui me connaissent savent que depuis quelques années maintenant, mon petit plaisir sucre est une cuillerée de miel avec un yaourt, sur une tartine dans un the ou juste comme ca par gourmandise. Chez moi, avant de partir, j’avais sept ou huit variétés de miels issues de diverses plantes ou arbres.


Kangaroo Island est aussi réputé pour la pureté de son miel. Il est interdit d’y importer tous produits issus ou touchants de près ou de loin au domaine de l’apiculture…. Des fois qu’on ai envie de se promener avec ses abeilles personnelles, l’amende est dissuasive, pouvant s’élever a $10,000.00. C’est essentiellement car KI est le dernier endroit de la planète ou les abeilles « Liguriennes » butinent encore. Avant 1880, il n’y avait pas d’abeilles sur KI, lorsqu’elles ont été importées de la province italienne de Languira (d’où leur nom), c’était dans le but d’en faire élevage et optimiser la pureté des reines en apiculture. Son éloignement du continent a mené en 1885 a ce qu’elle soit officiellement reconnue comme leur sanctuaire et depuis les importations ont cessées.


Lors de mon séjour, j’ai eu l’occasion de pouvoir déguster différents miels ‘cup gum’ ‘blue gum’ ‘sugar gum’ ‘stringy bark’ et autres noms parfaitement inconnus, tous étant en fait des variétés d’eucalyptus. Ils sont tous à tomber par terre. Clifford Honey farm est la plus renommée de l’ile (leur glace au miel est fabuleuse), j’ai eu l’occasion de conseiller l’endroit a plusieurs clients, tous sont revenus ravis, une famille ayant même acheté 7kgs de miel.


Deux problèmes se posent a moi pour l’instant.


1) Est-il raisonnable d’alourdir mes bagages avec du miel alors que

2) La Tasmanie (probablement ma prochaine destination après Sydney) et Western Australie sont également des territoires ou l’import de produits apicoles est prohibe.


Ma dernière option serait de m’envoyer ce miel par colis, mais au final ca reviendrai t drôlement cher le kg… Au final, comme de nombreuses fois, vous allez devoir me croire sur parole, tant pis pour vos papilles.

Publié dans Miam

Commenter cet article

Tatanic 19/02/2012 12:40


Une glace au miel ! 100 tablettes de chocolat pur suisse contre un cornet.


Bisous. Tatanic

simplyvana 22/02/2012 06:44



Je te comprends...



Milize 19/02/2012 12:35


Ush... Dommage que tu ne puisses pas nous en expédier un peu...  Merci pour cette note très intéressante, en tout cas. Voici un exemple d'importation animale qui n'a pas mal
tournée....  Allez, n'en mange pas trop et savoure tes derniers jours dans l'île des Kangourous !!  Bon Voyage.