O....Oooooooooh

Publié le par Vana

Oakey

 

Petite ville à une vingtaine de kilomètres d' Aubigny, je suis de nouveau en attente de photo de mon pote australien Sam, qui, ayant pris tellement de plaisir a être investi du rôle de reporter la dernière fois, s'y prête de nouveau avec entrain.

Bon, il va juste falloir que je lui rappelle de m'envoyer les photos, lui aussi a une mémoire de poisson rouge...

Cette ville du Queensland située à une quinzaine de kilomètres d'Aubigny et environ 160km de Brisbane est traversée par le Warrego Highway, l'autoroute (gratuite) qui part de Brisbane en direction de l' ouest sur environ 720 km. L'amplitude thermique de l'année passée était de -7.5°C à 42°C. Les inondations frappent malheureusement souvent ce secteur, elles furent particulièrement catastrophiques en 2011.

 

 

Onslow

 

Je cherche depuis quelques lettres pourquoi j'ai ce nom dans ma mémoire sans parvenir à mettre le doigt dessus de manière plus précise. Je pense que c'est parce que la ville organise un rodéo d'importance, tous les ans au mois d'août.

 

Oodnadatta

 

La piste d'Oodnadatta piste se situe en Australie Méridionale et suit l’ancienne route du Ghan. Un endroit ou des paysages plus beaux les uns que les autres se succèdent, vous pouvez me croire, j'ai vu des photos (à défaut d'y être allée). Bon comme d'habitude lorsque vous vous aventurez dans l'Outback n'y allez pas sans être préparés, mais si vous projetez une visite du pays, faites figurer cette piste sur votre to-do-list, vous ne serez pas déçus (et vous pourrez m'envoyer des photos;). Et si vous vous plaignez du temps maussade de ces jours-ci, sachez que cet endroit est réputé la ville la plus sèche de l'état le plus sec du continent le plus sec (du pommier du jardin d'la maison à ma taaaannnte, la maison à ma tante...). Pardon, je divague une fois de plus....

 

 Oodnadatta.jpg

Photo credits: Ulli Di

Ozenkadnook

 

En fait je n'ai pas grand chose à dire sur ce lieu du Victoria proche de la frontière d'Australie Méridionale. Si vous ne l'avez pas deviné, il a une origine aborigène et signifie très gros kangourou. Au fait par association d'idées, vous ai-je déjà dit ce que signifiait kangourou en aborigène ? Il faut remonter à l'époque où Cook arriva en Australie et s'étonna devant un marsupial sauteur. Il demanda donc à un aborigène en pointant vers l'animal le nom de celui-ci. Kangooroo répondit l'aborigène, Cook supposa que c'était ainsi que se nommait l'animal, alors qu'en réalité, il lui disait simplement « je ne comprends pas »....


 massive kangaroo

 

 

Bon, j'en ai fini avec mon hors-sujet... Je vous retrouverais à la lettre P

 

 

Publié dans Abécédaire

Commenter cet article