P pour....

Publié le par Vana

Une fois n'est pas coutume, mais figurez-vous que je suis réellement passée dans chacun des endroits que je vais vous faire découvrir à la lettre P... Ca change hein ?!

 

 

Parkes

 

C'est une ville d'environ 12 000 habitants, dans le NSW, non loin de Dubbo et dans laquelle je me suis rendue alors que j'étais commerciale. La ville tient son nom du premier ministre en faction en 1873.

Si vous êtes cinéphile, c'est à Parkes que se situe la star du film « The Dish » (2000) une antenne radio téléscope.

 

Penneshaw

 

C'est avant toutes choses, le port d'arrivée à Kangaroo Island quand on débarque du ferry depuis Cape Jervis. La première fois que j'ai posé le pied sur l'île qui allait être mon chez moi pour trois mois, je me suis dis que j'en avais de la chance (en vérité je ne l'ai pas dis de manière si courtoise, mais c'est moins politiquement correct de vous noter ici la transcription exacte de mes propos). Enfin, en même temps je vous laisse vous faire votre propre opinion, elle n'est pas belle cette arrivée ?

 


Penneshaw.JPG


J'y ai passé quelques soirées sympathiques, notamment au pub le vendredi soir avec mes collègues d'American River.

L'information de la mort qui tue de cet article, est que le terminal Sealink (la compagnie qui relie l'ile au continent) de Penneshaw va être modernisé et il y aura même un ascenseur, le deuxième seulement de Kangaroo Island;). Sérieusement, je ne suis pas trop géniale de vous donner des infos comme ça ? (Au passage, oui ma folle, mes chevilles vont très bien si jamais tu t 'en souciais  )

 

 

Pittsworth

 

Je vous ai parlé la dernière fois de Oakey, et bien Pittsworth se trouve à l'autre bout de la route. Pour vous re-situer, le pub d'Aubigny était sur « l'Oakey Pittsworth road ». Du coup, vous pouvez vous douter qu'il s'agit du Queensland et que Toowoomba n'est pas loin (40km pour être plus précis). Mon petit Sam ira prendre quelques clichés également. Thumbs up for Sam ^^

 

 

Port Lincoln

Pour préserver le rythme cardiaque de mes lecteurs souffrant de squalophobie, il n'y aura pas dans cet article de photos de requins blancs avec lesquels je me suis trouvée en tête à tête lors de mon passage à Port Lincoln. (Néanmoins en cliquant , vous verrez les photos si le cœur vous en dit). Peut-être préférerez-vous nager avec les otaries ou avec les thons pour des sensations uniques ? Cela fait également partie des nombreuses activités disponibles dans cette partie d'Australie méridionale...

 

P1050839.JPG


La ville est également réputée pour être la capitale australienne des fruits de mers : huîtres, écrevisses et autres crustacés raviront vos papilles.

 

Port Stephens

 

Si les plages y sont magnifique, vous y verrez surtout la plus grande dune de sable de l'hémisphère Sud. Port Stephens est située à environ deux heures et demies de route de Sydney, en Nouvelle Galles du Sud.  La dune de sable qui va de Anna Bay à Stockon Beach est longue de près de 32 km et peu atteindre les 40 m de haut. La dune (comme celle du Pilat) est toujours en mouvement et gage un peu plus de terrain chaque année.  Elle est bordée par la mer et la forêt. 

Elle est également caractérisée par l'eau de source qui y coule, du coup, le sable est humide en profondeur et sec en surface. De ce fait, l'activité qui y est la plus pratiquée est le sandboard, du surf sur le sable quoi ^^

 

Port Stephens


 

Port Stephens


Bon, vu que j'ai un semblant de dignité, je ne vous mettrais pas le lien vers la vidéo youtube réalisée avec les grasshoppers qui fait montre de mon non-potentiel à être sportive de haut niveau. Toutefois, si vous êtes curieux, vous savez qu'un tel bijou existe ;)

 

 

Publié dans Abécédaire

Commenter cet article

MJ 26/06/2013 18:18


 Ouf, me voilà rassurée pour tes chevilles alors  Heeeuuu, alors
MERCI pour les non-photos de ces monstres horribles et cauchemardesques, et SERIOUSLY, elle est où la vidéo ????????

Vana 27/06/2013 16:58