S comme....

Publié le par Vana

Silverton

 

Je vous ai déjà parlé de mon expérience de Silverton lors d'un précedent article dedié à la musique.  Historiquement, le village fut officiellement fondé le 20 mars 1885, mais sa croissance fut freinée et recula rapidement suite à l'accroissement minier de Broken Hill.

Cependant, même si de nos jours Silverton  compte un peu moins d'une soixantaine d'habitants, elle prospère et pour reprendre les termes de leur brochure, n'est pas devenue une ville fantôme. Deux conseils régionaux  siègent, il y a des galeries d'art et de nombreux films y sont tournés (Mad Max 2, Wake in Fright, A town like Alice...)


 P1060156

      La scène où se produisent les artistes venant au pub de Silverton

 

Surfers Paradise.

 

J'ai déjà évoquée cet endroit dans à la lettre G, pour la Gold Coast dont Surfer Paradise est le quartier le plus « hype » pour reprendre un terme à la mode ces temps-ci.

 

Pour beaucoup d'Australiens, l'endroit est synonyme de vacances et surtout faire la fête. Il y a un nombre incroyable de restaurants, bars et discothèques. Si vous êtes un papillon de nuit, ne cherchez pas plus loin, vous avez trouvé où vous poser. D'ailleurs, si Surfers Paradise ne compte « que » 20000 habitants, cette population double quasiment tous les soirs grâce aux visiteurs d'une nuit !

 surferparadise

      Les villas luxueuses en bordure des gratte-ciel luxueux aussi

Sydney

 

Ce n'est pas comme si c’était la ville la plus connue et la plus emblématique du pays... Regardez le Pixar le Monde de Nemo par exemple, l'Opéra y est en bonne place et si jamais j'ai déjà abordé la mégapole ici et là. La flotte britannique hissa le drapeau du royaume le 26 janvier 1788 à Sydney, ou plus précisément, à Botany Bay. Plus de deux siècles plus tard, Sydney est toujours la première ville du pays et attire un nombre croissant d'étudiants étrangers et « simples » voyageurs (vous pouvez aussi inclure les proches des étudiants leur rendant visite, l'occasion faisant le larron)

La ville est très différente d'un quartier à l'autre, je n'en ai pas fait beaucoup mais de mémoire je suis allée à Newton (il y a là-bas une vendeuse très sympa dans une boutique qui l'est tout autant), Chippandale, Ultimo (la résidence uni de Jo s'y trouvait), Darlinghurst, Balmain (Adriano Zumbo, gagnant du premier MasterChef australien y tient une pâtisserie qui fait de délicieux macarons), Paddington, Glebe (le favori de Jo je crois)....

Il est vrai que je ne suis pas restée très longtemps à Sydney lors de mon séjour 2012, peut-être 6 jours en deux voyages (dont un avec les grasshoppers) du coup, il me reste énormément d'endroits à découvrir, ce que je ferai lors d'un prochain voyage je l'espère...

 1010342

Vue du pont emblématique depuis le jardin secret de Sydney (enfin d'Elizabeth)

 

Sydney

Darling Harbour @ night

 

Sydney

      L'observatoire de Sydney

Publié dans Abécédaire

Commenter cet article