Sur les routes de l'Outback

Publié le par simplyvana

002Tout commence lorsque fraîchement arrivée sur Adelaide après ma plongée, je réfléchis un peu et pense enfin à utiliser cet outil fantastique qu'est Gumtree. Après un petit regard sur mon planning pour Octobre, je mets donc une petite annonce sur ce site, rubrique co-voiturage intitulé "Roadtrip to anywhere"


Des contacts que j'ai reçus, le premier a été celui que j'ai choisi et après de nombreux échanges d'emails, de coups de fils et de sms, l'idée du voyage prends forme. Bon je ne suis pas une imbécile finie, partir sur les routes au milieu de nulle part avec un parfait inconnu, n'avait, bizarrement, rien de très rassurant aux yeux de tous du coup j'ai pris les précautions d'usage. Nombreux son ceux qui connaissent l'email, le nom, le numéro de téléphone et la plaque d'immatriculation de mon compagnon de route. Euuh oui, si jamais tu lis ces lignes, désolée Clint ;)


C'est un australien qui connaît bien l'Outback. Nous voyageons ensemble dans son "ute" (véhicule utilitaire typiquement australien) en compagnie de ses deux chiens. Il m'a pour l'instant fait découvrir des endroits hors des pèlerinages touristiques qu'il a eu l'occasion de voir en profondeur de par son travail. Je me considère très chanceuse (en dehors du fait qu'il ne m'ai pas encore tranché la gorge;) ) car je ne pense pas que j'aurais pu vivre la même expérience en compagnie d'un autre backpacker.

J'ai donc pu visiter des coins magnifique du NSW dans la région de Broken Hill... J'adore, je vois avec très grand plaisir tous les paysages que je rêvais de voir depuis mon arrivée ici, terres ocres, verts foncés, ciel bleu unforme... OMG, ce que j'aime ce pays!!!


Sauf que voilà, comme chacun le sait la route en Australie peut jouer des tours, même aux habitués. Il y a deux jours, sur la route de White Cliffs à Broken Hill (290 km), les derniers 140km ont été les plus longs, environ 5h30... Le fautif: le moteur diesel qui prenait de l'air, du coup Clint à du sortir relancer le moteur environ 50 fois. Arrivés sur place à minuit, il s'est rendu compte que la poche arrière de son jean a laissé échapper son portefeuille contenant ses papiers, cartes et surtout son permis de conduire. Du coup le voyage est en pause pour une durée indéterminée, mais bon, je ne suis pas pressée, et je me balade dans les environs.

 

 

NB: je publie cet artcle avec du retard. Il a été écrit le 9 octobre, alors que j'étais encore dans l'expectative de la reprise du road-trip....

Publié dans Journal de bord

Commenter cet article

Emilie 25/01/2013 09:15


J'aime bien ton road trip... Quelle aventure !  Mais, ça fait penser aux séries américaines avec des tueurs en série partout... Comment as-tu fait pour ne pas avoir peur ?!  Bizz

Vana 25/01/2013 20:55



J'ai plongé avec les requins, c'est pas un serial killer qui va me faire peur ^^.  Non c'est pas vrai, mais bon, à voir le mal partout on finit par ne rien
faire....



Tatanic 29/11/2012 14:35


On aimerait tellement connaître la suite !


Tatanic