Sydney Part 2

Publié le par simplyvana

Sydney, une fois encore ^^. Je n'ai pas pu faire la visitite culturelle de la ville, mais j'ai testé la nightlife de Circular Quay, Hyde Park et surtout le port de Sydney depuis la mer à Darling Harbour entre autre.

 

sailing sydney harbour

Je puis vous dire que je suis fière de faire partie de ces quelques 3000 privilégiés qui ont eu la chance de naviguer à bord du "Steak & Kidney" voilier ayant remporté la coupe de l'America en 1977 et de l "Australia" bateau construit suite à cette victoire. Je ne suis pas une navigatrice née, bien au contraire, mais faire partie de l'équipage d'un voilier de renommée internationale à quelque chose de grisant, car oui, j'ai eu la chance extraordinaire de pouvoir maneuvrer à bord, la preuve!!  Dans l'un des plus beaux ports du monde en plus de ça!!! Car soyons honnêtes, même si la rade de Brest a du charme, il n'y a pas la prestance de l'Opéra de Sydney ni le Harbour Bridge.


 

le pont l'opera le bateau

Quelques jours plus tard j'ai pu tester ces enormes jetskis accueillant une vingtaine de personnes et faisant des dérapages tantot a gauche tantot à droite voire des 360°. Verdict, bon bah voila je l'ai fait, un peu décue car je m'attendais à ce que cela soit plus chaotique, la mer d'huile et le beau temps n'ayant certainement pas aidé lol! En tous les cas le cadre est magnifique, on ressort tout mouillé malgré le poncho plastique et on a tous bien rigolé....

 

Publié dans New South Wales

Commenter cet article

Milize 25/04/2012 17:41


Une vraie Suisse-Bretonne !! Tu déchires. J'adore la photo de toi à la barre, comme une vraie pro !...  Et je suis curieuse de voir ton côté "terrien", si d'aventure, tu t'aventures dans une
ferme...   Encore des BISOUS !!!

monique 20/04/2012 13:36


A Neuchâtel, on va squatter un voilier : toi à la barre et moi, comme la dame aux pieds croisés et orteils vernis juste devant toi. Jean-Philou s'occupe des voiles, du tangage et du roulis.


Tu restes un moment à Sydney ? J'aime bien te voir dans des trucs aux quels je n'aurais pas pensé. Au plaisir de te lire (merci pour ta carte) et d'avoir des surprises.


Tatanic

simplyvana 24/04/2012 11:07



Ca pourrais etre une idee, mais bon, je pense qu'il serait plus prudent d'avoir des rames et un moteur... Je ne suis pas sur Sydney pour l'instant mais sur Brisbane. Cela fait une semaine. Je me
donne encore deux semaines et si je n'ai pas trouvé d'emploi qui me satisfait, je part me mettre au vert dans une ferme ;)


Biz