To-do-list

Publié le par Vana

Avez vous ce que l'on appelle en anglais une "bucket list", ou si je dois le traduire votre top 10, 15, 100 ou autres choses à faire, voir ou vivre avant de mourir?

 

Bon c'est plutôt anglo-saxon comme concept, preuve en est que nous n'avons même pas de mot français pour cette list. On y pense tous plus ou moins sans vraiment y faire attention et l'idée de coucher tout cela par écrit m'a été soufflée par Ed, lorque j'étais à Kangaroo Island. J'ai commencé par écrire la liste des choses que je souhaitais faire pendant mon séjour australien (et n'en ai pas effectué le quart), mais je me suis dit que je pouvais aussi en écrire une plus globale, qui inclu également les choses que j'ai réalisées et qui m'ont marquées.

Bien entendu, cette liste n'est pas figée et va se transformer avec le temps,  j'espère en accomplir un maximum (oui j'ai aussi mis des choses fcilement réalisables pour booster l'ego). Vous êtes évidemment tous invités à partager vos idées et vos suggestions dans les commentaires!!

 

Monuments et merveilles

-  Aller au Taj Mahal

-  Voir Petra

 - Aller à Gizeh voir les pyramides et le sphinx

 - Aller au Grand Canyon

- Voir un maximum de volcans (fait à ce jour: Etna)

 - Voir la grande muraille de Chine  (juin 2009)

- Aller à Uluru and Kings Canyon 


Expériences  

- Rencontrer Nessie 

-  Faire un safari en Afrique

-  Voyager en Transsibérien (juin 2009)

 - Parcourir la Route 66 en Harley ou Mustang décapotable

- Assister au carnaval de Rio

- Plonger en cage  avec les grands requins blancs (septembre 2012) 

- Regarder une pluie d'étoiles filantes

- Voir une éclipse totale du soleil

- Voir une aurore boréale

- Aller dans l'espace

- Nager avec les dauphins 

- Faire un tour de montgolfière

- Dormir dans un arbre 

Traire une vache

- Dormir à la belle étoile

- Faire un tour de canopée en Amazonie

- Arriver en Tasmanie par bateau au lever du soleil

- Voir un iceberg

- Faire une ballade à dos de chameau (ou dromadaire)

- Faire une ballade à dos d'éléphant

- Flotter dans la mer morte (juin 2008)

- Parcourir la Great Ocean Road

- Voyager en 1ère classe  (un vrai voyge, pas le Paris-Brest en TGV)

- Descendre (ou remonter) un fleuve en bateau à aubes.

Parcourir le globe

- Allemagne

- Argentine

- Autriche (2012)

- Canada

- Ecosse

- Espagne

- Galapagos

- Hong-Kong (et pas que l'aéroport

- Irlande

- Islande

- Israël (juin 2008)

- Italie  

- Moscou (juin 2008)

- Norvège

- Nouvelle- Zélande

- Pérou

-Singapour (novembre 2011)

- Sri Lanka

- Turquie

- USA : New- York

Chicago

Los Angeles

San Fransisco

Las Vegas

 

 

Gastronomie

- Déguster des whisky en Ecosse

- Aller à l'Oktoberfest à Munich

- Prendre un repas dans un restaurant sous marin

- Déguster un "High Tea" dans un salon de thé à Londres 

 - Déguster un Singapore Sling au Raffles (novembre 2012)

 

Culture

- Lire "Les Misérables"

- Visiter le musée Van Gogh à Amsterdam

Voir une comédie musicale à  Broadway (décembre 1993)

 - Aller à un concert de Michael Jackson (juin 1997)

- Apprendre la langue des signes

- Réussir à faire un feu sans allumettes ni briquet

- Apprendre à faire des claquettes

- Écrire un livre (même un tout petit)

- Me créer un vêtement

 

Inclassable

- Avoir un tatouage (aout 2012)

- Etre bénévole en mission humanitaire

- Avoir 40 visites sur mon blog en une journée

- Réussir un  Rubik's cube

- Dessiner un parfait arbre mort (c'est fou ce que c'est compliqué ces branchages)

- Gagner un combat dans la boue

- Etre juré

- Trouver un trèfle à quatre feuilles

- Voir un ornithorynque à l'état sauvage

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Quelle sacrée liste !! Nous, ce sont plutôt les listes de bonnes résolutions que nous avons.. Je ne sais pas si c'est comparable.<br /> <br /> <br /> Tu es allée à un concert de Mickel Jackson ?! Mais quand ??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises, et bonne chance pour ces beaux voyages en perspective ^p^)<br />
Répondre
T
<br /> En français on dit to-do-list (oui, oui, c'est français).<br /> <br /> <br /> Pour l'humanitaire, jette un oeil au site de la guilde internationale. Je suis partie deux fois avec eux, au Togo et au KIrghizstan. La plupart des missions dure 4 semaines.<br /> <br /> <br /> Et c'est marrant, car j'ai aussi la langue des signes sur ma to-do-list<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour les infos Tiphanya!!  Je vais aller jetter un oeil <br /> <br /> <br /> <br />