Qui est Vana?

Coucou,

 

Alors voilà, je me présente enfin ici, car peut être vais je avoir des visiteurs qui ne me connaissent pas personnellement.


Donc moi c'est Vanessa, mais aussi souvent appelée Vana, car j'aime bien ce diminutif et c'est une excellente raison je trouve ;). J'ai donc eu 31 ans en septembre dernier et j'ai quitté la France, il y a a peine plus d'un mois aujourd'hui pour me rendre en Australie dans le cadre d'un Working Holiday Visa (WHV) ou Visa Vacances Travail en langue de Molière.


Pourquoi l'Australie? A dire vrai je ne l'avais jamais réellement envisagé. L'Australie, c'était le rêve de ma soeur Jo, pas le mien. Elle a eu la chance de partir là-bas en échange Universitaire et au bout d'un an je suis partie en mission récupération de frangine. Ayant fait également des études dans un cadre international, je sais qu'il est dur de quitter une bulle internationale si géniale et tout et tout, donc soutiens moral, deuxièmement, étant trop géniale comme soeur (je parle de moi hein), je me suis dis qu'en y allant avec une valise pas trop remplie, ma soeur pourrait y glisser un certain excédent de bagages sans avoir à payer des suppléments exorbitant. Dernièrement, 24h de vol c'est pas rien, et un tit coup de soutiens moral ça aide ici aussi.

Bref ce sont donc ces raisons qui m'ont ammenée à faire ce voyage, voyage qui m'à fait découvrir une partie de l'Australie, île pour laquelle j'ai eu un vrai coup de coeur, tant pour ses superbes paysages que pour ses habitant si sympathique. En auberge de jeunesse, j'apprends l'existence des WHV, qu'il faut avoir mon de 31 ans pour l'avoir et là dans ma tête ça commence à mouliner..... 

 

Retour en France le 20 juillet, tit coup de fil à maman le 21 ou 22 savoir ce qu'elle en pense: pas de boulot, célibataire et sur le point d'avoir 31 ans.... Bilan si c'est pas maintenant c'est plus jamais.... Je tente? Le 22 j'envoie ma demande de visa par internet, le 23 c'est accepté. J'ai jusqu'au 24 juillet 2012 pour aller en Australie et y rester un an à compter du tampon sur mon passeport. 

 

Ce que je trouve amusant, c'est que pendant des années mon film favori était le magicien d'Oz et être une année à Oz justement, même si le film et le pays non rien à voir, à juste un coté "réconfortant".

 

Bon voilà pour le pourquoi du comment. Le blog est donc un moyen de partager mes aventures, photos, pensées et probablement plein d'autres choses avec en premier les personnes qui me sont les plus chères, qui me soutiennent et m'envient parfois, et si des illustres inconnus veulent se joindre à l'aventure, tant mieux, c'est pour celà aussi que je me lance sur internet ^^

 

Merci de m'avoir lue jusque là et à bientôt donc^^

Vana