Les jardins botaniques de Singapour

Publié le par simplyvana

 

Vous l'avez réclamé, vous l'attendez, ça y est Vana le fait enfin, elle publie son article sur le jardin botanique de Singapour avec une mention spéciale dédiée au jardin des orchidées. 


Globalement, je dirais qu'après en avoir vu environ 60% (oui, 63 hectares c'est assez vaste), les jardins botaniques de Singapour sont vraiment très beau, et très odorants.

Bon je m'égare, je vais commencer par le début, c'est à dire la page historique, en me basant sur le dépliant du jardin.


Sir Raffles, Stamford de son prénom, connu comme étant le fondateur du Singapour moderne était également un botaniste averti. Les jardins botaniques actuels ne virent le jour qu'en 1859, Fort Canning le lieu original pressenti pour les recherches en horticulture.

Le gouvernement, administrateur des jardins botanique mis un point d'honneur entre autre à rassembler et cultiver les plantes potentiellement intéressantes. La réussite majeure fut l'introduction de PARA RUBBER ou  HEVEA BRASILIENSIS (Caoutchouc quoi) dès 1877, qui apporta prospérité à la région Asie du Sud Est.

C'est dans les années 1920 que naquit l'idée de mettre en place un programme de culture et  d'hybridation des orchidées.


Bon je ne veux pas être rasoir, aussi je vais épicer tout ça avec un peu de sauce “Vana”. Et en parlant d'épices, qu'y a t-il aux jadins botaniques? Un Ginger Garden! Notez s'il vous plaît que je suis trop forte pour amener le sujet en douceur ;) Vous pourrez même constater sur le photos que ceux-ci sont présent en grande variété, plusieurs centaines, arrangés harmonieusement. D'ailleurs, je suis arrivée sur place en même temps qu'un car de touriste... J'ai du jouer de patience pour avoir des photos vierge de présence humaine. Pour la culture, je ne vais pas vous faire de cours sur les gingembres, j'ai mieux que ça, j'ai pris le panneau explicatif en photo 

Bref en ce qui concerne le National Orchid Garden, je ne vais pas semer de photos ça et là, je préfère vous mettre un lien directement vers l'album, et vous laisser vous régaler les yeux.   Orchids Orchids


Ainsi que je vous l'ai précédemment indiqué, il y a dans ce “sanctuaire” plusieurs centaines de variétés d'orchidées (600 exposées et dépassant le millier en collection) variant tant au niveau des formes que des couleurs ou des odeurs. Certaines on même été spécialement créées en l'honneur de Nelson Mandela ou encore Margaret Tatcher.

Juste pour l'anecdote en passant, nombre d'entre vous savent que j'ai un imaginaire très développé, sur quelques unes de ces photos, il me semble reconnaître les personnages principaux d'un des volets du Fantasia original sur la musique du Casse-Noisette de Tchaikovski. Mais après avoir passé une heure sur google image, je n'ai pas réussi à trouver l'image que je voulais, donc vous allez devoir me croire.



Je ne veux pas trop en dire ici sans paraphraser le site, sonc si vous souhaite déveloper un peu plus votre savoir sur l'hybrydation des orchidées je vous invite à faire un tour sur le site des jardins botanique de Singapour, en cliquant ici

 

Quoi qu'il en soit, si vous avez des questions, des requêtes ou des envies photos, faites le moi savoir, dans les commentaires ou en m'envoyant un message, j'ai encore des photos en stocks, mais je veux pas trop en mettre d'emblée non plus.









 

 

Publié dans La nature...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est beau, une plante de gingembre... Je n'imaginais pas. Les orchidées aussi, sont magnifiques !<br /> Mes préférées sont les mauves aux pétales vrillées. Mais elles sont toutes superbes.<br /> Pour Fantasia, je regarderai à la maison si je trouve les personnages dont tu parles, ça m'intéresse...<br /> Question envies photos, j'aime bien les assiettes de plats locaux. C'est toujours typique et intéressant ^_^) non ?<br /> BISES !!!
Répondre
S
<br /> <br /> Je prends note, mais c'et vrai, tu as bien raison^^<br /> <br /> <br /> <br />