E, comme...

Publié le par Vana

Emerald

 

Bourgade de quelque 10 000 habitants, à près de 900km au Nord de Brisbane, quelque peu isolée dans l’immensité du Queensland,  son nom n’est pas sans rappeler celui d’une pierre précieuse. Ce qui est tout à fait normal vu que la traduction d’Emerald en français est émeraude (vous ne vous en doutiez pas hein ?) En réalité, plus à l’ouest ce sont des mines de saphirs qui sont exploitées.

 

Accessoirement, je vous ai déjà évoqué cette fascination des australiens pour les « grandes » choses (la banane, le cheval à bascule…), à Emerald, c’est une reproduction d’un tableau de Van Gogh, les Tournesols, version géant…

 

monument-australai.jpg

Photo trouvée sur: http://monumentaustralia.org.au

 

 

 

Emu bay

 

J’y ai passé ma première journée à la plage lorsque je suis arrivée sur l’île Kangourou, après un mois de dur labeur. Je me souviens que Donna qui nous y a conduit, Katherine, Mateo et moi, nous soutenait que selon elle cette plage était la plus belle de l’île. Elle est magnifique il est vrai, mais je ne saurais la départager d’autres tout aussi belle.  Bons points cependant, une aire de camping à proximité ainsi que des eaux protégées des terribles courants marins.

Emu Bay1   P1020937.JPG

 

  J'adooore les jettées....

 

Eyre Peninsula

 

Cette péninsule de l’Australie Méridionale qui se situe dans le prolongement de la Nullarbor Plain forme une pointe, ou sorte de canine dans mon imaginaire débordant. D’ailleurs, c’est amusant que je fasse ce rapprochement car il se trouve que c’est de là-bas que partent les bateaux proposant la plongée en cage parmi les grands blancs. Bon, comme je suis une gentille Vana, je vous mets ici une carte de l’Eyre Peninsula.  Pour rappel, l’Australie c’est grand, la ligne côtière de cette « canine » est  longue de plus de 2000km… D'ailleurs se rendre à Port Lincoln depuis Adelaïde prend 45 min en avion et 9h en car. J'ai fait les deux et j'ai beaucoup apprécié le retour en car, la côte est très belle...

 

 

Publié dans Abécédaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article