Nambucca

Publié le par simplyvana

En tant que grasshopper, je ne choisis pas mes destinations mais certaines me touchent plus que d'autres. C'est le cas de Nambucca Heads, nom, comme beaucoup ici d'origine aborigène et qui signifie en anglais "entrance to the waters", en fait, c'est que le fleuve rejoint l'océan, ce qui peut donner de jolis dégradés de bleus. Il y a d'ailleurs plusieurs ballades de front de mer, comprenant végétation tropicale et mangrove, de petits lacs salés et le Pacifique et ses vagues qui roulent au loin. Oui, hein il vaut mieux être un surfeur un peu avancé pour s'y frotter...

 

 

Mon coup de coeur, vous allez rire, va une fois encore être la jettée de Nambucca. Va falloir que je creuse cet attachement aux jettées. Si il y a des interprètes des sens cachés parmis mes lecteurs, c'est le moment de vous manifester....Celle ci était artistique... 1km environ de gros cailloux peints avec des "repose en paix", des demandes en mariages, des réunions de famille. Ces couleurs et messages avaient aiguisés ma curiosité et voulant en savoir plus, je suis allée me renseigner auprès de la reception du camping ou nous étions.  En fait il n'y a aucune signification particulière, aucune raison spéciale si ce n'est que les visiteurs viennent aposer un marque de leur passage, la propre famille de la réceptionniste ayant pent un rocher le weekend précédent. Avouer que c'est plutôt sympa non?


 jettée Nambucca

 

 

 

 

Publié dans New South Wales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> coucou ma ptite Sauterelle!<br /> <br /> <br /> sympa comme tout tes photos. a quand le post du mois de mai?<br /> <br /> <br /> Gros bisou !<br />
Répondre
M
<br /> La jetée.... Tu ne veux pas te faire jeter ? Ou au contraire, c'est ton côté sadique qui rêve de jeter les autres ?! .. non....  c'est l'oeuil vers l'horizon qui ouvre ton immagination !<br /> C'est un magnifique lieu de promenade, une jetée. Surtout celle-ci, si c'est la belle photo que tu nous as montré que l'on y voit : j'adore !!  <br /> <br /> <br /> Et sinon, toi, as-tu apposé un beau graph sur un de ces gros cailloux ?<br />
Répondre